Saturday, April 20, 2024
AccueilSPORTSFootballUn Bayern tout en gestion face au FC Séville (0-0) valide son...

Un Bayern tout en gestion face au FC Séville (0-0) valide son billet pour les demi-finales

Vainqueur à l’aller en Espagne (1-2), le Bayern s’est contenté de gérer son avance face à des Sévillans pourtant valeureux (0-0). Les Bavarois sont qualifiés pour les demies.

Même s’il a concédé le nul sur sa pelouse face au FC Séville au terme d’une partie très équilibrée, le Bayern Munich est tout de même qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions (0-0). Et c’est peut-être bien l’essentiel pour Heynckes et ses hommes. Les Bavarois avaient pourtant décidé d’attaquer fort dans les premières minutes : le coup franc de James passait juste au-dessus de la barre (3e), la frappe de Robben était à côté (5e) et Soria repoussait une tête de Lewandowski (7e). Mais ils ont baissé de pied devant une bonne équipe de Séville. Malgré cela, le club allemand a multiplié les offensives et longtemps essayé de tromper un excellent Soria (17 tirs dont 6 cadrés). Le portier sévillan repoussait une frappe puissante de Ribéry (38e), ainsi que le tir de James (53e). Il pouvait également remercier Navas quand celui-ci effectuait un tacle salvateur devant Ribéry après un centre de Müller (40e). Le sextuple champion d’Allemagne se montrait trop souvent brouillon et Robben était parfois trop individualiste (66e, 72e). Même s’il n’aura pas vraiment tremblé au final, le Bayern n’aura pas non plus brillé devant son public.

Séville était à la hauteur

Au moment du tirage au sort, on ne donnait pas cher de la peau du FC Séville. Pourtant, les Espagnols ont tenu la dragée haute au Bayern dans cette double confrontation. Déjà au match aller, le club andalou avait posé des problèmes à son adversaire, mais avait fini par craquer en seconde période. L’équipe de Montella n’a jamais abdiqué à l’Allianz Arena, où le Bayern avait gagné 20 de ses 21 derniers matches de Ligue des champions. Après dix premières minutes difficiles, Séville a bien réagi en s’appuyant sur une organisation tactique rigoureuse. Elle parvenait à poser le pied sur le ballon (54% de possession à la pause) et se créait quelques occasions tout au long de la rencontre. Les tentatives de Sanabria (11e, 16e) et Escudero (26e) ne trompaient toutefois pas Ulreich. En fin de première période, une somptueuse déviation de Ben Yedder trouvait Sanabria dans la surface mais le retour de Rafinha était parfait (45e). Les Sévillans ont manqué d’efficacité et d’un brin de réussite, à l’image d’une tête de Correa sur la barre (59e). Ils n’ont jamais été ridicules défensivement, avec un bon match de Lenglet et plusieurs sauvetages de Soria. Seul Correa semblait avoir perdu sa lucidité en fin de match, quand il taclait sèchement Martinez et écopait logiquement d’un carton rouge (90e+2). Séville ne découvrira pas le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, mais l’équipe sort la tête haute après un parcours plus qu’honorable.

Le Bayern devra montrer un autre visage pour aller au bout

Comme chaque saison, le Bayern Munich fait partie des favoris pour la victoire finale en Ligue des champions. Le club allemand avait confirmé sa puissance au tour précédent contre le Besiktas (5-1, 3-1). Cependant, la tâche a été beaucoup plus compliquée face au FC Séville. Plusieurs interrogations et incertitudes subsistent autour de cette équipe bavaroise qui ne manque pourtant pas de talent. S’il avait été très bon au match aller, Franck Ribéry a été moins actif ce mercredi soir, avant de laisser sa place à Thiago (70e). De son côté, Arjen Robben n’a pas réussi à faire la différence et s’est montré parfois trop individualiste. Beaucoup trop imprécis dans cette rencontre (72% de passes réussies), Thomas Müller devra lui aussi afficher un autre visage pour que le Bayern puisse espérer soulever le trophée. Même la défense a montré quelques signes de fébrilité, dont Séville n’a pas su profiter. Sans gagner dans leur stade, les Bavarois ont vu se terminer une série de sept victoires consécutives en Ligue des champions. Face à la Roma, Liverpool ou au Real, le Bayern devra élever son niveau d’un cran pour aller chercher une place en finale.

France foot

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments