Friday, April 19, 2024
AccueilSPORTSFootballL'Uruguay termine en tête du groupe A après sa victoire sur la...

L’Uruguay termine en tête du groupe A après sa victoire sur la Russie (3-0)

L’Uruguay a enlevé la finale du groupe A. La Celeste a terminé en tête de sa poule devant la Russie grâce à sa nette victoire sur les Russes (3-0) avec des buts de Luis Suarez, de Denis Cheryshev contre son camp et d’Edinson Cavani, lundi à Samara. Le pays organisateur, qui était déjà qualifié pour les huitièmes de finale, doit se contenter de la deuxième place.

La Russie est finalement tombée dans son Mondial. Et c’est l’Uruguay qui a ramené les Russes sur terre pour assurer la première place du groupe A avant de défier en huitièmes de finale le deuxième du groupe B, où le Portugal, l’Espagne et l’Iran vont se départager ce lundi soir. Pour engranger encore un peu plus de confiance avant les matches à élimination directe, la Celeste a donc battu les Russes (3-0). Sans trembler. En se montrant solide et en tuant le match en première période grâce à un joli réalisme.

Dans ce match entre deux équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, le pays hôte avait choisi de faire tourner un peu. Aleksandr Golovin, la belle surprise des premiers matches, a ainsi pris place sur le banc où Stanislav Cherchesov avait aussi installé ses deux latéraux habituels. Et cela n’a pas réussi aux locaux, qui se sont fait punir par l’efficacité uruguayenne.

[AdSense-A]

Cavani débloque son compteur

Sur un coup franc, Luis Suarez a ainsi d’abord mis son pays sur la voie royale en inscrivant son deuxième but dans cette Coupe du monde (1-0, 10e). Et alors que la Russie tentait de réagir, la Celeste a porté l’estocade en trouvant encore le chemin des filets sur une frappe de Diego Laxalt détournée dans son but par Denis Cheryshev (2-0, 23e). Le calvaire russe a ensuite continué avec l’expulsion pour un deuxième carton jaune d’Igor Smolnikov (36e).

A 11 contre 10 et avec ce net avantage, l’Uruguay a alors pu gérer ce match. Tranquillement. Avant d’enfoncer logiquement le clou grâce à Edinson Cavani qui a débloqué son compteur en Russie avec un vrai but de buteur (3-0, 90e). Avec ce 3-0, la Celeste confirme sa montée en puissance. Et continue son parcours sans faute dans ce Mondial. Trois matches, trois victoires, cinq buts marqués et aucun encaissé : l’Uruguay a de quoi faire peur.

Eurosport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments