Thursday, April 25, 2024
AccueilSPORTSFootballLigue des champions : Le FC Barcelone domine l'AS Roma (4-1)

Ligue des champions : Le FC Barcelone domine l’AS Roma (4-1)

En dominant largement la Roma (4-1) ce mercredi, le FC Barcelone prend une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Le FC Barcelone a presque fait le travail au Camp Nou. Sans trop forcer, les Blaugrana ont remporté la manche aller ce mercredi soir en Ligue des champions.

Le Barça s’appuie d’abord sur des CSC

La Roma a longtemps cru pouvoir rentrer aux vestiaires à la pause sur un score de parité face au FC Barcelone. Les joueurs de la Ville Eternelle ont surtout profité de l’imprécision barcelonaise lors de la première demi-heure de jeu pour installer leur bloc et instaurer un pressing haut qui a gêné les champions d’Europe 2015. Mais après l’opportunité de la 28e minute, où la frappe de Suarez, après une magnifique talonnade de Messi, a trouvé les gants d’Alisson, les locaux ont commencé à accélérer, multipliant les enchaînements et les redoublements de passes. Et ce n’est ni l’Uruguayen ni Messi qui ont délivré les Blaugrana, mais un but contre son camp de De Rossi, sur un tacle malheureux devant l’Argentin (1-0, 39e). Un CSC romain qui en a appelé un autre, avant l’heure de jeu. Rakitic a effectué un centre tendu depuis la droite de la surface. A la lutte avec Umtiti, Manolas s’est jeté et a envoyé le ballon sur son poteau gauche avant de le voir rebondir sur lui, et prendre à défaut son gardien (2-0, 50e). Ce nouveau but porte à cinq le nombre de CSC pour le Barça dans cette Ligue des Champions 2017/2018.

Umtiti le Catalan le moins en vue

Fébrile lors des deux sorties de l’équipe de France et le week-end dernier à Séville, Samuel Umtiti voulait livrer une prestation solide lors de ce quart de finale aller de Ligue des champions face à la Roma. Mais l’international français n’a pas forcément rassuré à deux mois de la Coupe du monde. Pris de vitesse plusieurs fois par Florenzi et Pellegrini, le joueur formé à Lyon a été coupable d’une faute à l’entrée de sa surface de réparation sur l’ex-joueur de Sassuolo. Une occasion offerte à la Roma, qui n’en a pas profité, le ballon de Pellegrini étant repoussé par le mur blaugrana (42e). Umtiti a été également en retard sur ses adversaires en début de seconde période. Il a été une nouvelle fois en retard sur Perrotti sur un centre venu de la droite. Heureusement, la tête de l’ailier romain était trop croisée. Des difficultés dans le marquage et la lecture du jeu qui se sont reflétées par des imprécisions balle au pied, puisqu’il a manqué son contrôle dans la surface et pris des risques pour dégager (50e). Si le défenseur a été l’acteur majeur du deuxième but de son équipe, où il a poussé Manolas à la faute (55e), ses performances individuelles sont dans une dynamique négative. Une dynamique qu’il doit vite inverser.

La Roma avait pourtant bien réagi

En grande difficulté après le troisième but encaissé, signé Gerard Piqué, qui a bien suivi une frappe de Luis Suarez (3-0, 59e), les joueurs romains se sont enfin décidés à sortir et auraient peut-être dû opter pour cette stratégie un peu plus tôt dans la partie. Ils ont enfin réussi à monopoliser le ballon et se sont créés trois occasions coup sur coup. Profitant d’une erreur de relance de Ter Stegen au pied, le Français Defrel, entré à la place de De Rossi une minute plus tôt, à vu sa frappe claquée par le gardien allemand (78e). Dans la foulée, le tir enroulé du droit de Perrotti a été détourné et aurait pu finir sous la barre, mais Ter Stegen était une nouvelle fois présent pour le sortir (79e). Les efforts romains ont enfin été récompensés trois minutes plus tard grâce à leur attaquant, Edin Dzeko. Le Bosnien s’est débarrassé de Jordi Alba avant de contrôler et frapper du gauche, laissant un Ter Stegen cette fois sans réaction (3-1, 80e). Malheureusement, les Romains sont retombés dans leurs travers à quelques minutes de la fin. Luis Suarez a redonné trois buts d’avance à sa formation (4-1, 87e). De quoi être serein avant le retour à l’Olimpico, la semaine prochaine.

Avec FF

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments