Thursday, March 28, 2024
AccueilSPORTSFootballLe Portugal enfonce une très faible Algérie (3-0) en match amical

Le Portugal enfonce une très faible Algérie (3-0) en match amical

Accrochés par la Tunisie puis la Belgique pour ses premiers matches de préparation, le Portugal a dominé une très faible équipe d’ Algérie, jeudi soir à Lisbonne (3-0). De bon augure avant le début de la Coupe du monde…

Après deux nuls contre la Tunisie et la Belgique pour commencer, le Portugal a enfin remporté un match de préparation en dominant de pâles Algériens, jeudi soir à Lisbonne (3-0). Un succès qui arrive à point nommé pour les Lusitaniens puisque leur prochaine rencontre les opposera à l’Espagne, vendredi pour leurs grands débuts dans la Coupe du monde 2018. A dire vrai, les protégés de Fernando Santos n’ont même pas eu à forcer leur talent tant la faiblesse de l’adversaire a été criante. Sur la première réelle occasion des siens, Gonçalo Guedes a trouvé la faille en trompant de près un Salhi livré à lui-même suite à une longue ouverture de William Carvalho, et une déviation de la… tête de Bernardo Silva (17e). Puis Bruno Fernandes, de la tête, a tranquillement doublé la mise avant la pause (37e), avant que Guedes ne s’offre un doublé peu avant l’heure de jeu, lui aussi de la tête (55e). Avec un peu plus de lucidité ou de justesse dans le dernier geste (B. Silva 39e, Ronaldo 50 et 53e, Guedes 58e), l’addition aurait pu être bien plus salée encore pour l’Algérie.

Une équipe d’Algérie totalement à côté de la plaque

Mais où est donc passée cette équipe qui avait longtemps tenu tête à l’Allemagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 (1-2 a.p.) ? Dominés de la tête et des épaules, les Fennecs n’ont absolument rien montré face aux Lusitaniens, hormis d’immenses largesses défensives. Et les paris tentés par Rabah Madjer, comme les titularisations de Benmoussa et Boukhenchouche ou le replacement de Ferhat au poste de latéral droit, se sont tous avérés perdants. Inexistants offensivement (premier tir cadré à la 73e), hormis sur quelques éclairs des talentueux Mahrez et Brahimi, baladés au milieu de terrain et totalement dépassés défensivement, à l’image d’un Salhi catastrophique dans le but, ses hommes ont rendu une copie indigeste. Aucun fond de jeu, une tactique pas franchement lisible et des choix surprenants, le sélectionneur a fait à peu près tout ce qu’il fallait pour nourrir ses (nombreux) détracteurs. Le voir encore à la tête de la sélection pour le début des éliminatoires de la prochaine CAN tient désormais du miracle.
[AdSense-A]
CR7 en mode patron, Guedes à la finition

Sa saison 2017-18 a été un brin éreintante : 46 matches au total, toutes compétitions confondues, pour… 46 buts. Et une troisième Ligue des champions consécutive à la clé. Le tout à 33 ans. Titularisé ce jeudi soir face à l’Algérie, pour son premier match de préparation à la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a montré, si besoin en était, qu’il était bien le patron de cette Seleçao. Même s’il n’a pas marqué, le Madrilène s’est montré très remuant et a touché un nombre assez conséquent de ballons, dont un caviar sur la tête de Fernandes sur le but du 2-0. Une fois n’est pas coutume, CR7, sorti à la 74e minute, s’est fait voler la vedette par son compère d’attaque, Gonçalo Guedes, lui aussi très en vue. Auteur d’un doublé, ses deuxième et troisième buts en sélection, le joueur prêté cette saison par le PSG à Valence a été dans tous les bons coups offensifs des siens. Et il a forcément marqué des points aux yeux de son sélectionneur. Au point de débuter face à l’Espagne ? Réponse dans quelques jours…

Avec France Foot

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments