Saturday, April 27, 2024
AccueilAfrique newsGuinéeMakanéra : « Alpha Condé et son clan ont détruit le ministère...

Makanéra : « Alpha Condé et son clan ont détruit le ministère de la communication »

L’actuel ministre de la communication, Rachid Ndiaye fait actuellement objet de critique de la part de certains hommes de médias qui l’accusent de n’avoir rien fait depuis sa prise de fonction ou du moins d’être inactif.

 

Pour son prédécesseur à la tête de ce département, Alhoussein Makanera Kaké, le fait que le ministre Rachid ne soit pas trop actif n’est pas de sa faute. Selon lui, il y a un clan auprès du locataire de Sekhoutouréya qui fait tout pour tuer certains ministres notamment au niveau du ministère de la communication.

 

« Au niveau du ministère de la communication, le professeur Alpha Condé et son petit clan ont fini par détruire le département. D’un côté, vous avez le ministère de la communication et de l’autre côté vous avez la cellule de communication du gouvernement qui fait moins que ce que l’AGP (Agence Guinéenne de Presse) doit faire. Aussi, cette cellule de communication gouvernementale bénéficie dix fois plus que la direction de l’AGP qui a pourtant des représentants un peu partout mais sans moyen », déplore l’ancien ministre de la communication.

 

Depuis quelques jours, des journalistes de la RTG Boulbinet soutenus par certains confrères mènent une campagne sur les réseaux sociaux pour demander l’amélioration des conditions de travail et de vie. Pour Makanera, tant que le président Condé est au pouvoir, il ne faut pas espérer mieux pour les médias d’Etat.

 

« Tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir, les médias d’Etat ne seront pas ce qu’ils doivent être. Ça sera toujours le média d’un clan et même pas de tout le gouvernement. Parce que tout ce que vous voyez aujourd’hui, notamment lyncher le ministre de la communication, souvent l’origine est au niveau du gouvernement. Ce sont certains ministres qui ont leurs agendas bien préparés qui veulent tout faire pour détruire tous les autres qui peuvent les porter ombrage. Et puisqu’ils bénéficient de proximité avec le président, on fait tout pour détruire ce département », dit-il.

 

A la question de savoir s’il y a aujourd’hui, au sein du gouvernement, des gens qui ne veulent pas voir la tête du ministre Rachid Ndiaye, l’ancien ministre de la communication précise : « Ce n’est pas Rachid seul. Vous vous rappellerez que ce département est à son quatrième ministre depuis l’arrivée du professeur Alpha Condé. Cela n’est pas un fait du hasard. Aujourd’hui, ces gens-là sont entrain de se tourner vers les ministres du RPG. Ils passent par des médias qui les sont proches pour lyncher les autres. C’est ce qui est arrivé à Bantama Sow, Sekou Kourouma, Ibrahima Kourouma…et finalement il n’y a aucun ministre du RPG qui peut les porter ombrage. Ils ont des stratégies bien planifiées et malheureusement le Prof. Alpha Condé est pris en otage. Donc la première victime du régime d’Alpha Condé, c’est le RPG. »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments