Tuesday, April 23, 2024
AccueilACTUALITENigeria: 15 tués dans un attentat-suicide à Maiduguri

Nigeria: 15 tués dans un attentat-suicide à Maiduguri

Au moins quinze personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans un quadruple attentat-suicide perpétré par des femmes à Maiduguri, la capitale du nord-est du Nigeria.

Quatre femmes kamikazes se sont fait exploser dans différents endroits du quartier Molai Kalemari mardi soir “tuant 19 personnes” dont elles-mêmes, a déclaré Damien Chukwu, le commissaire de police de l’Etat du Borno.

Les informations fournies par la police révèlent que la plupart des victimes sont des membres des milices, qui participent à certaines opérations militaires pour combattre les insurgés.

Bello Danbatta, porte-parole des groupes des milices du Borno a affirmé que ses hommes, dont 12 ont été tués, étaient visés par deux des kamikazes qui avaient déclenché leurs explosifs à leur poste de contrôle.

Selon lui, cet attentat n’entame pas leur engagement à “continuer à lutter contre cette insurrection”.

Les attentats-suicides sont devenus le principal mode opératoire de Boko Haram après huit années d’une insurrection sanglante dans le nord-est du Nigeria, qui a fait au moins 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés.

bbc

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments