Coupe du Monde 2018 : Le Sénégal éliminé par la Colombie (0-1)

Le Sénégal a été battu et éliminé par la Colombie (0-1) lors de la troisième et dernière sortie de cette coupe du monde Russie 2018.

Le Sénégal a été éliminé par la Colombie (0-1) ce jeudi pour le compte de la troisième et dernière journée du Groupe H de la coupe du monde Russie 2018.

Pourtant, les Lions ont cru à un penalty à la 16ème minute. Bien servi par Keita Baldé, Sadio Mané pénètre dans la surface, et se fait taclé par Davinson Sanchez. L’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty, mais revient sur sa décision après avoir consulté la vidéo (0-0).

15 minutes plus tard, un autre tournant du match ! James Rodriguez, blessé, est contraint de céder sa place à Muriel. C’est sur ce score nul et vierge que les deux ont regagné les vestiaires, avec un Sénégal plus percutant et bien plus présent que son adversaire la Colombie.

Au retour des vestiaires, les deux formations gardent leur meme système de jeu jusqu’à la 75ème minute. Sur corner mal négocié par la défense sénégalaise, Yeri Mina place une tête qui trompe Khadim Ndiaye (1-0). Le Sénégal est éliminé, car à égalité avec le Japon, mais possède plus de cartons que les Samouraï.

Le onze de départ des Lions contre la Colombie

Khadim ndiaye – Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Lamine Gassama – Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané, Ismaila Sarr – Keita Baldé, Mbaye Niang

Le onze de départ de la Colombie contre le Sénégal

David Ospina, Santiago Arias, C, Sanchez, Mateus Uribe, Radamel Falcao (C), James Rodriguez, Juan Cuadrado, Yerry Mina, Johan Mojica, Juan Quintero, Davinson Sanchez

footempo.com