Coupe du Monde 2018 : l’Argentine en huitièmes de finale, le Nigeria éliminé

Coupe du Monde – L’Argentine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en battant le Nigeria (2-1) ce mardi grace à Lionel messi et Rojo.

L’Argentine a évité un énorme désastre. Marcus Rojo est venu délivrer toute une nation en marquant le but de la qualification pour les huitièmes de finale à la 86e minute de jeu face au Nigeria.

Longtemps tenue en échec, l’Albiceleste pousse un soupir de soulagement. Lionel Messi avait montré la voie mais Moses avait égalisé sur péno avant que Rojo n’inscrive le 2-1 en fin de match. Dans l’autre match, la Croatie est venue à bout d’une Islande courageuse (1-2).

Les dieux du football étaient encore une fois argentins. L’Albiceleste a dû attendre la 86e minute de sa rencontre face au Nigeria pour aller chercher une qualification inespérée pour les huitièmes de finale. Marcus Rojo s’est érigé en sauveur pour libérer les vice-champions du monde sur un plat du pied droit exceptionnel.

Avant cela, Lionel Messi, en mission ce soir, avait ouvert le score en inscrivant le 100e but de ce Mondial 2018. Un nouveau chef d’oeuvre de la Pulga qui a attendu le dernier match des poules pour sortir de sa boîte. En début de seconde période, Moses avait égalisé sur penalty, pensant offrir la qualification pour les huitièmes au Nigeria. Mais ça, c’était avant, le but de Rojo.

Dans l’autre rencontre, l’Islande a tout donné face à la Croatie mais Milan Badelj et Ivan Perisic ont offert une troisième victoire aux Croates malgré l’égalisation de Sigurdsson sur penalty (2-1).

L’homme de la soirée

Qui d’autre que Marcus Rojo évidemment ? Le défenseur argentin a été sauvé par le VAR suite à une faute de main litigieuse dans son rectangle avant de libérer toute une nation dix minutes plus tard. Lionel Messi aurait pu être l’habituel sauveur de l’Albiceleste mais Moses n’en avait cure.

Le numéro 15 de l’Argentine a certainement inscrit le plus beau but de sa carrière sur une magnifique reprise du pied droit. Un goal qui permet aux Argentins de se qualifier pour les huitièmes de finale face à la France.

Avec 7sur7