Tuesday, April 16, 2024
AccueilACTUALITECongo-Brazzaville: Pointe-Noire future zone économique spéciale

Congo-Brazzaville: Pointe-Noire future zone économique spéciale

Le président Denis Sassou Nguesso s’est rendu ce mardi sur la future zone économique spéciale de Pointe-Noire. Un projet lancé il y a près de 10 ans, qui est encore en construction, mais dont les autorités annoncent l’ouverture possible dès 2018.

Il y a 15 jours, le Parlement a adopté le projet de loi qui régit leur fonctionnement. Brazzaville mise notamment sur les investissements chinois, mais promet que le tissu industriel local ne sera pas oublié. D’autant que la crise économique liée à la chute du pétrole rend criant le besoin de diversification de l’économie du pays. Pour en parler, Alain Akouala, le ministre congolais des Zones économiques spéciales, est l’invité de RFI au micro de Florence Morice.

« Il est clair que le ministère des Zones économiques spéciales a été crée seulement en 2009 (…) Aujourd’hui c’est un signal important que nous donnons à la communauté des investisseurs internationaux. Il sauront maintenant que pour venir investir au Congo il y a un cadre légal. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui attendaient que cette loi soit adoptée. »

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments