Friday, March 29, 2024
AccueilA La UNEBénin: perquisition ratée chez un député de l'opposition

Bénin: perquisition ratée chez un député de l’opposition

Au Bénin, la police nationale a réuni la presse jeudi soir pour expliquer et justifier une perquisition manquée au domicile d’un député de l’opposition. Une perquisition qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de faux médicaments. Pour l’opposition, le pouvoir règle des comptes politiques.

Tout commence par la descente de la police au domicile du député Atao Hinouhou, officiellement pour une perquisition. Selon un suspect, la compagne du député aurait entreposé un stock de faux médicaments chez elle. C’est un récit de la police. Nous sommes en début d’après-midi.

Les policiers arrivent, l’accueil est mouvementé. L’élu ne se laisse pas faire. Il réclame au policier le mandat qui autorise la perquisition. La scène attire du monde. Ses supporters accourent en colère, ils brûlent des pneus, renversent des ordures sur les voies pavées.

Le député a le temps d’alerter quelques ténors de l’opposition comme l’ancien président Nicéphore Soglo, et Candide Azanai. La perquisition ne se fera pas. La police parle « d’obstruction orchestrée » et affirme que le pare-brise d’un de ses véhicules a été brisé.

Selon les avocats du parlementaire, il s’agit d’une « tentative d’enlèvement » et d’une violation grave de la Constitution. Le député et sa conjointe sont convoqués à la police pour répondre du délit d’entrave et d’obstruction.

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments