Thursday, March 28, 2024
AccueilACTUALITEAttentat suicide au Pakistan lors d'un Meeting: bilan très lourd

Attentat suicide au Pakistan lors d’un Meeting: bilan très lourd

Un kamikaze a actionné ses charges vendredi lors d’un rassemblement politique à l’approche des élections législatives. Un candidat aux élections, Siraj Raisani, est mort lors de l’explosion. L’attentat a été revendiqué par l’organisation État islamique.

Avant le scrutin des élections législatives du 25 juillet, le climat est de plus en plus tendu au Pakistan. Un kamikaze a actionné ses charges vendredi lors d’un rassemblement politique dans la province du Baloutchistan à Mastung, dans le Sud-Ouest du Pakistan. L’attentat a fait 85 morts et 150 blessés, selon le ministère de la Santé de la province, le plus meurtrier dans le pays depuis le début de la campagne électorale. L’explosion visait un meeting électoral du candidat aux élections législatives, Siraj Raisani, qui a succombé à ses blessures. L’attaque a été revendiquée par l’organisation État islamique (EI) ce vendredi, à travers leur organe de propagande Amaq.
[AdSense-A]
Plus tôt dans la journée déjà, une bombe cachée sur une moto avait explosé près de Bannu (nord-ouest) au passage du convoi d’un autre candidat aux élections, tuant 4 personnes et en blessant une quarantaine d’autres, selon la police. L’attentat visait ici l’homme politique Akram Khan Durrani, représentant d’une coalition de partis religieux (le MMA), qui a survécu à l’attaque.

Le Figaro

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments